top of page
Bonjour et bienvenue
sur le site de l’Espoyr # !
Vous aussi, vous pouvez améliorez votre vie !
238-2381387_transparent-real-butterfly-png-dessin-de-papillon-couleur-3921692790.png
chaine.png
L'endettement généralisé avec des monnaies extractives :
dans l'intérêt de qui ?
L'économie contributive du bien être grâce à une vraie richesse partagée

Pour cela, utilisons les Bons 'Espoyr :

l'unique #valeur d'échange universelle qui permet d’assurer une économie contributive,

une gestion saine et démocratique du #service commun,

pour garantir leur qualité et leur indépendance vis-à-vis de l'économie productive.

C’est une valeur garantie par la # blockchaine G1

librérée des systèmes monétaires dette comme l’€ ou le $

afin de garantir l'existence inconditionnelle du patrimoine commun.

"Espoyr : Libérer l'Économie pour un Avenir Solidaire"

La logique économique Espoyr, axée sur l'intérêt général, offre à l'humanité une voie d'émancipation vis-à-vis du système économique actuel, dont les limites sont évidentes.

L'usage des bons Espoyr vous garantira un accès inconditionnel aux services communs de qualité, parallèlement au système existant, en les préférant à l'euro

Cette approche allègera les lourdeurs administratives telles que les taxes, les impôts, les charges patronales et sociales, permettant à l'initiative privée d’être libérée et de financée l'économie contributive, même si elles ne sont pas économiquement rentables mais restent essentielles pour le bien-être collectif., sans endetter les générations futures.

Le Pouvoir Citoyen des Bons Espoyr

Chaque citoyen, par le simple fait de son existence, permet, où qu'il soit et qui qu'il soit, de créer la même quantité de bons Espoyr sur des comptes communs. Cependant, ceux-ci ne peuvent être mis en circulation que s'ils servent d'abord à financer les services communs souhaités.

Optez pour les Bons Espoyr

"Préférez les bons Espoyr, car leur mise en circulation et leur utilisation favoriseront en priorité le financement des services communs et des transitions que nous souhaitons ici et là-bas, sans recourir à l'endettement ni à des taxes supplémentaires, contrairement à l'argent traditionnel qui est souvent créé dans un intérêt exclusivement privé.

Déjà des commerces à Sprimont sont prêts à accepter l'Espoyr, et vous ?

Pourquoi pas dans votre commune ?

Espoyr : Vers une Démocratie Active

L'Espoyr va au-delà, car il nous oriente vers une démocratie authentique fondée sur la sociocratie, où chaque citoyen participe activement aux décisions collectives, en opposition aux systèmes pyramidaux qui divisent et favorisent l'extrémisme, et où l'économie contributive peut permettre une meilleure intégration des défis qui nous attendent, tout en construisant une résilience et une autonomie locale accessibles à tous les citoyens.

bottom of page